Navigation überspringen
 

Westfalen AG

 

Un producteur de gaz riche en tradition et innovateur

Westfalen AG a été créée en 1923 à Münster en Westphalie, en tant que producteur de gaz. La gamme de produits comprend tous les gaz industriels ainsi que les gaz spéciaux, médicaux et alimentaires. Westfalen AG produit tous les gaz de l'air, également de haute pureté, ainsi que de l´acétylène et de l´hydrogène. Notre maison-mère dispose aussi d´un centre de conditionnement de gaz spéciaux pour tous les mélanges spécifiques et les gaz de haute pureté. Elle possède également un centre de recherche et de développement pour le soudage. Westfalen AG dispose d'une grande compétence dans tous les domaines d'application des gaz, particulièrement dans les domaines de la métallurgie, du soudage-coupage, développée par la proximité de la région très industrielle de la Ruhr.

Westfalen AG se place, en Allemagne, parmi les leaders dans le domaine du propane et du GPL-C (sous la marque Westfalen-gas). Elle exploite également un réseau d'environ 250 stations-service dans la région Nord-Ouest de l'Allemagne. Westfalen AG et ses filiales emploient au total environ 1100 personnes. Le chiffre d'affaires annuel s'élève à plus 1.645,7 Milliard d'euros.

La division Gaz Industriels (fluides frigorigènes inclus) ainsi que la division Propane sont certifiées depuis 1995, selon les normes européennes de qualité, ISO 9001. L´usine principale dispose également d'un système de management environnemental selon l´ordonnance de l'audit allemand EG-Öko.

Les gaz industriels sont utilisés dans tous les secteurs d´activité et industries modernes. Les gaz remplacent les fonctions de portage, de protection et de pilotage, fournissent de l'énergie, agissent de manière oxydante, réductrice, réactive ou inerte. De nombreux process de production ne sont possibles qu'avec l'utilisation de gaz.

Westfalen France commercialise tous les gaz industriels, les gaz purs, les mélanges de gaz standard ou spécifiques utilisés pour l'industrie et l'artisanat, l´environnement, ainsi que les laboratoires.

Plus d'une centaine de gaz de pureté et de compositions différentes figurent dans notre gamme de produits, entre autre les mélanges étalons, les gaz de laboratoire ainsi que les fluides frigorigènes utilisés dans les installations de production de froid ou de climatisation.